Ronde oui, mais obèse plus jamais !

Ronde oui, mais obèse plus jamais !

By Pass


comment çà marche ?

Le bypass gastrique agit principalement par une prise limitée d’aliments (restriction). On y parvient de différentes manières.

  • Sensation rapide de satiété : la petite poche gastrique provoque une impression rapide de satiété, ce qui freine la prise d’aliments.
  • Sensation réduite de faim : la sensation de faim est fortement atténuée. Cela s’explique par le fait que la poche gastrique est séparée de l’estomac, ce qui pourrait provoquer une production limitée de l’hormone de la faim (grhélines).
  • Syndrome de dumping : c’est une sensation de malaise qui est déclenchée par le fait que les aliments de la petite poche gastrique arrivent directement dans l’intestin grêle. Ingérer des sucres et manger trop vite, surtout, déclenchent cette sensation. Ce dumping dissuade de nombreux patients de manger des friandises, ce qui est l’une des raisons de la prise de poids après les interventions restrictives pures telles que l’anneau gastrique et la gastroplastie. Ce syndrome de dumping varie d’un patient à l’autre et semble aller en augmentant dans les années qui suivent l’intervention.

22/08/2011
0 Poster un commentaire