Ronde oui, mais obèse plus jamais !

Ronde oui, mais obèse plus jamais !

L'OBESITE

 

 

Voilà un sujet que je peux aborder,

Rencontrant moi-même ce genre de difficulté,

Y étant entrée il y a beaucoup d'années.

C’est pourquoi, je vais vous raconter.

Cà commence, par des repas bien trop copieux,

Ainsi arrivent les bourrelets disgracieux.

Suivent à celà les plaisirs interdits,

De la gourmandise, aux sucreries maudites.

Vous n’avez pas le choix, tout vous profite !

Vous êtes entrée en zone interdite,

Entrée comme ils disent

Dans l’obésité morbide.

A ce stade ils vous font comprendre,

Que la nourriture n’est plus à prendre,

Comme une substance qu’il faut suspendre !

Mais au contraire, réapprendre.

Réapprendre à manger c’est déprimant !

Au moindre écart on vous réprimande,

Adieu religieuses et pâte d’amande !

Bien, de cette leçon vous avez retenu

Que si vous continuez, vous êtes foutue !

Alors on se plie aux règles, disciplinée, bien entendu !

Ils ajoutent à celà : la prise d’alcool est défendue !

Moi je m’en fou, je ne suis pas consommatrice !

Mais des gâteaux, j’en fait un supplice !

Puis ils vous parlent de votre âge,

Alors là, bonjour l’image !

On vous rappelle que vous êtes presque senior,

Pensant que moi, je l’ignore !

Merci, j’avais bien compris !

Car à ce titre s’ajoute le mépris.

« Vous vous êtes laissée aller ! »

« Vous pensiez quoi ? Qu’à votre âge, il y a un laissez-passer ? »

« Madame, vous vous condamnez ! »

Pas le choix, il faut opérer!

Pas d’inquiétude, ce n’est pas désespéré !

Déprimée vous êtes, mais bien décidée,

A commencer le long parcours menant vers le chemin de la normalité.

 

 



21/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres