Ronde oui, mais obèse plus jamais !

Ronde oui, mais obèse plus jamais !

La plastie abdominale complète

 

 

 

 

 

La plastie abdominale complète

 

 

Elle s’adresse à  des ventres très abîmés par les grossesses ou l’amaigrissement avec un excédent de peau important allant jusqu’au ‘’tablier’’ souvent associé à une distension musculaire.
Elle se pratique sous anesthésie générale et dure environ deux heures.
Elle consiste, par une incision horizontale au raz du pubis et circulaire autour du nombril, à enlever la graisse en excès, retendre la paroi musculaire, corriger une éventuelle éventration et retendre la peau en enlevant l’excès. Si nécessaire une lipoaspiration peut être associée.

Le  séjour en clinique est de trois à quatre jours avec un pansement compressif.
Les suites opératoires sont souvent assez douloureuses lorsque la remise en tension de la paroi musculaire a été importante. Des calmants seront systématiquement prescrits dans les premiers jours. Les soins post-opératoires (pansement, points…) demandent environ trois semaines. Une gaine de contention devra être portée jour et nuit pendant le premier mois.
Un arrêt de travail de trois semaines à un mois est suffisant dans la plupart des cas. Il faudra éviter les efforts violents pendant environ deux mois à l’issue desquels une activité physique et sportive normale pourra être reprise progressivement.

Les résultats esthétiques et fonctionnels obtenu sont appréciables , on peut avoir des gains allant jusqu’à deux tailles au niveau de la ceinture. La cicatrice horizontale sus pubienne, en général peu visible, est cachée dans la culotte. Celle du tour du nombril est le plus souvent assez discrète.

Je vous mets un petit montage vidéo pour vous donner une idée de la manière que ça va être fait et de ce que ça pourrait donner.



25/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres