Ronde oui, mais obèse plus jamais !

Ronde oui, mais obèse plus jamais !

Mardi 13 décembre 2011

Bonjour à tout le monde,

 

Hier matin je suis allée faire des courses avec mon cher et tendre une tite demi-heure, mais arrivée à la caisse, je me suis sentie sans force, plus de jambes, et j'ai dû vite aller dans la voiture, je pensais être plus forte que çà, mais non ;-(. Efin celà ne fait qu'une semaine que j'ai été opérée et ce n'est pas une petite opération. Donc maintenant, je fais une ptetit truc et je me repose et ainsi de suite, je ne veux pas trop forcer, pas envie de m'évanouir.

 

Avec l'alimentation mixée, il faut vraiement beaucoup varier sous peine de dégout. Comme les textures sont pareilles, il faut tout miser sur les goûts pour éviter de se décourager. Je n'avais fait que des purées de courgettes et carottes donc j'ai fait aussi une purée avec du fenouil et une autre avec du céleri pomme. J'ai aussi acheté de la polenta et de la semoule de blé dur et du couscous. Et pour la viande et le poisson, je n'avais que de la purée de ragout de veau et du poisson donc j'ai pris aussi du jambon maigre j'y ai rajouté un peu de bouillon sans gras pour mieux le mixer. Pour le petit déjeuner, j'ai pris du yaourt moka, et ce matin c'était de la semoule agrémentée d'un peu de purée de pomme, c'était super bon.

 

J'en suis toujours à 60 gr par repas, le matin, je bois un actimel 0% vers 10h00 l'après-midi je prend une collation 50 gr vers 15h30, soit yaourt soit purée de pomme. Ce matin je vais essayer un petit jus d'orange coupé d'eau pour enlever l'acidité..

 

J'ai de la chance, car à part le café que je ne peut plus boire (l'odeur et le goût me dégoutent), je n'ai aucun autre problème avec la nourriture et en plus j'ai assez ;-)).

 

Donc pendand la période alimentation mixée, variez beaucoup, celà évite  le "raz le bol".

 



13/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres