Notre société est "obésophobe"
J'ai copié cet article du blog de bypassev2011 (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas :-))qui montre à quel point cette société est obésophobe (je sais pas si ce terme existe, mais en tout cas il veut tout dire !).
12 mai 2011 :
Comme vous le savez si vous suivez mon blog, mon opération est prévue le 12 mai prochain... Cette date est très importante pour moi car j'espère qu'elle sera le point de départ d'une nouvelle vie mais elle est aussi bien plus que ça. Je l'ai appris en fin de semaine dernière, ma date d'audience au tribunal administratif de Basse-Terre est également prévue se même jour. Est-ce une coïncidence ? Est-ce "mon jour" ? Pour le meilleur ou pour le pire ?
Au début de ce blog, j'avais vaguement évoqué mon parcours professionnel. Dans celui-ci, il y a un évènement, une "cassure" ... qui m'a marqué psychologiquement. En 2005, après avoir réussi brillamment le concours de professeur des écoles et avoir passé une année à l'IUFM de Pointe-à-Pitre, je n'ai pas été titularisée, ni même reportée pour une seconde année, mais LICENCIEE. Je vous laisse imaginer le choc. On m'a mis sur le dos différentes fautes pédagogiques qui ne sont que mensonges... mais, après moultes enquêtes et recoupement d'infos, il est apparu que j'ai été licencié à cause de mon poids [un copain en surpoids l'a été également]. Vous pouvez être outré de cette situation, c'est une vérité : l'Etat licencie les personnes obèses ! J'ai bien évidemment déposé une requête au tribunal administratif de Guadeloupe. J'ai gagné un 1er procès pour vis de procédure (les causes n'étant pas avérées) que j'ai gagné en 2007 mais le Rectorat n'avait « re-licencié » 10 jours avant la date d'audience, sans vis de procédure cette fois-ci ; d'où l'audience du 12 mai prochain (après 4 ans d'attente tout de même, 6 depuis de le début de cette galère, 6 ans que j'aurais dû passer à enseigner...)
J'avais également déposé plainte auprès de la HALDE qui est la Haute Autorité pour la Lutte contre les Discrimination et l'Exclusion mais ils m'ont fait comprendre qu'en France, on ne pouvait pas porter plainte contre l'Etat.
Pour conclure ce chapitre, je veux simplement dire un grand merci à ma fille : si je n'avais pas été enceinte à l'époque, je ne serai pas là pour vous le raconter...
A découvrir aussi
- La chirurgie de l'obésité par "bypass" améliorerait rapidement le diabète
- Faut-il faire du sport pour maigrir ?
- Comment bien évaluer son poids
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres