Ronde oui, mais obèse plus jamais !

Ronde oui, mais obèse plus jamais !

Expirer, lâcher prise. Le corps qui parle

 

Image du Blog lecorpsquiparle.centerblog.net

 

Qu'est-ce qui va bien ?

 

Souvent nous trouvons que les choses ne vont pas, invitant par là même certaines graines de souffrance à se manifester dans notre conscience.

 

Nous ressentons de la souffrance, de la colère ou de l'abattement et produisons ainsi de nouvelles graines d'èspèce similaire.

 

Garder le contact avec les graines de santé et de joie en nous et tout autour de nous est bien plus apte à nous donner le bonheur.

 

Il nous faut apprendre à dire : " Qu'est-ce qui va bien ?", à rester en contact avec ce qui va. Dans le monde et dans notre corps, nos sentiments, nos perceptions et notre conscience, il existe quantité d'éléments capables de rendre intègres, de régénérer et de guérir.

 

Si nous nous fermons, si nous restons dans la prison de notre souffrance, nous nous coupons de ces éléments de guérison.

 

La vie est pleine de merveilles, comme le ciel bleu, le soleil, le regard d'un bébé.

 

Respirer, notamment, peut être très plaisant. Jour après jour je goûte la joie de respirer. Peu de personnes appécient ce bonheur, sauf pendant une crise d'asthme ou quand elles ont le nez bouché.

 

Il est unutile d'avoir de l'asthme pour apprécier notre respiration. Avoir conscience des éléments précieux du bonheur, c'est pratiquer de façon juste la vigilance.

 

De tels éléments sont en nous et partout autour de nous. Nous pouvons les goûter à chaque seconde de notre vie, semant alors des graines de paix, de joie et de bonheur en nous-mêmes, qui croîtront en force.

 

Le secret du bonheur est dans le bonheur même. Où que nous soyons, n'importe quand, nous pouvons goûter le soleil, la présence de chacun, la merveille qu'est notre respiration.

 

Il n'y a pas besoin de voyager pour cela. Nous pouvons être en contact avec ces merveilles en cet instant même.

 

THICH NHAT HANH



25/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres