Ronde oui, mais obèse plus jamais !

Ronde oui, mais obèse plus jamais !

Jeudi 25 août 2011

Vaches

 

 

Bonjour à tous,

 

Petite, l'un de mes plus grands rêves était de grandir,
devenir autonome pour pouvoir faire ce que je voulais quand je voulais.

Souvent c'était dans l'esprit que ça me donnerait le droit, entre autres, de
m'empiffrer de chocolat, de regarder la télé et aller dormir le plus tard
possible, de sortir avec des amis quand je le voulais, et ce ne sont pas les
pires!! Lol

 

Adulte, je me suis rendu compte que bien qu'indépendante, je ne peux pas, ou ne veux pas toujours tout faire comme je veux. Et surtout que maintenant, je refuse certaines invitations même si c'est avecdes gens que j'adore. Je n'ai qu'une envie, c'est d'aller au lit le plus tôt possible; du moins quand je ne m'endors pas devant la télé. Et pour le chocolat ? je suis diabétique mdr, donc plus ou presque plus. A moins, qu'ayant assouvis tous ces désirs, je sois passée à autre chose.

 

Il m'arrive de rêver de retrouver l'insouciance de l'enfance. De revenir en arrière, à l'époque où je me sentais en sécurité. J'ai l'impression surtout, et avec du recul je peux le dire, que j'étais beaucoup plus libre que je ne le suis maintenant ! Et oui, la conscience du « qu'en dira-t-on » a laissé quelques traces !

 

Ce n'est pas que le présent soit moins rose que le passé... au contraire, j'adore mon mari, mes enfants et mes parents ils sont toute ma vie. Ils sont mon équilibre, sans eux je ne suis rien. Ils sont un de mes rêves devenu réalité...

 

C'est que dans mon enfance, les choses étaient bien plus simples. Et il faut le dire, mes parents m'ont donné une vie protégée et merveilleuse. J'espère avoir fait de même pour mes enfants : pouvoir leur donner des rêves qui soient le moteur de toutes leurs actions. Ce qui ne les empêchera pas de comprendre qu'on peut faire

d 'un rêve une réalité même si la réalité n'est pas toujours comme dans un rêve.

 

Je ne suis pas non plus, esclave de mes rêves, je ne me morfonds pas éternellement quand ils ne deviennent pas réalité. Car j'ai appris que chaque rêve qui ne prenait pas corps, en laissait place à d'autres. Un perpétuel recommencement, une machine en marche qui ne s'arrête jamais. Le plus grand plaisir je pense, c'est de faire un rêve une réalité et ensuite de pouvoir passer à autre chose.

 

Cependant, il y a certains rêves qui ne peuvent pas être assouvis et qui restent dans le domaine du regret, du merveilleux ou de la nostalgie, mais qui ont le mérite d'avoir existé...

 

J'avais lu ceci quelque part et qui résume bien mon état d'esprit: «Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre ». Je n'essaye même pas d'imaginer le jour où je n’en aurai plus. Je revendique le droit de vivre dans le présent tout en ayant des souvenirs et des rêves d'avenir. Je revendique le droit d'avoir la tête dans les étoiles et les pieds sur terre !

 

Mes rêves ont maintenant pris le nom de « projets». Je ne peux concevoir la vie sans projets. Mon prochain c'est mon bypass vous l'aurez deviné! Lol. Et après ? J'aurai d'autres rêves, d'autres projets. En croisant les doigts pour que les plus importants prennent vie.

 

Ceci dit, j'espère aussi avoir gardé une grande partie de mon âme d'enfant ! Celle qui me permets de rêver les yeux grands ouverts, de m'émerveiller devant les miens, devant de tous petits rien et d'avoir des projets (ou rêves) pleins la tête.

 

Excellente journée

 



25/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres