Ronde oui, mais obèse plus jamais !

Ronde oui, mais obèse plus jamais !

Mardi 23 août 2011

Image du Blog athenapassion.centerblog.net
Source : athenapassion.centerblog.netsur centerblog.

 Je me suis amusée à faire un bilan sur un site....

Votre bilan personnalisé

 Vous êtes une femme de 50 ans de 179 cm pour 140 kg. Vous êtes de stature forte et votre activité physique est très réduite.

 Votre IMC (indice de masse corporelle) est de 43.69. Compte tenu de votre âge et de votre sexe votre IMC devrait être compris de préférence entre 20 et 26.

 Votre IMG (indice de masse grasse) est de 36.3 % pour en principe 23 à 34 % (± 5 % avec une corpulence et une musculature normales).

 Votre IMM (indice de masse musculaire) est de 33.7 %, ce qui représente environ à 47.3 kg (± 2,5 kg avec une musculature normale) de votre masse corporelle totale.

 Votre poids idéal (set point) théorique devrait être actuellement autour de 75 kg.

 Votre poids santé devrait se situer entre 64 et 83 kg mais votre poids actuel indique que vous êtes atteint d'une obésité de classe III, associée à une mortalité et des risques médicaux très élevés à court terme !

Outre que votre surpoids peut nuire gravement à votre santé, votre volume corporel est certainement un sérieux handicap physique, psychologique et peut-être également social : il est urgent de consulter un médecin afin qu'il puisse contrôler votre état de santé et vous orienter efficacement vers la prise en charge globale et pluridisciplinaire dont vous avez besoin.

 

Il existe des consultations spécialisées en milieu hospitalier et en centres de santé, que pourra vous conseiller votre médecin traitant. Dans le même temps, vous pouvez déjà commencer à corriger un certain nombre de mauvaises habitudes alimentaires avec l'aide d'un diététicien nutritionniste, professionnel reconnu en diététique et nutrition. Par la suite, ce programme pourra être intégré au sein de votre programme global mis en place par une équipe médicale pluridisciplinaire pour la gestion de votre alimentation au quotidien. Dans tous les cas, cela ne peut s'envisager qu'avec votre concours total et entier, sur le long terme.

 La recommandation médicale actuelle vous conseille de rejoindre une catégorie de poids statistiquement moins dangereuse pour votre santé, sans viser d'objectif irréaliste, ainsi, votre premier objectif pondéral raisonnable devrait être avant tout d'essayer de vous maintenir en dessous de 96 kg et d'atteindre  87 kg comme poids maximum souhaitable.

 

Bonne journée



23/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres