Ronde oui, mais obèse plus jamais !

Ronde oui, mais obèse plus jamais !

Mercredi 2 novembre 2011

Bonjour à tout le monde,

 

Pour un by-pass qui est normalement définitif, je trouve qu'il ne faut pas aller trop vite et bien se poser les bonnes questions. Ce n'est pas une opération à prendre à la légère.

Par exemple, suis-je prête à faire des sacrifices ? Je réponds un immense OUI.

Que si tu es invité si il y a un dessert tu y réfléchis à 2 fois car tu risque de faire un dumping.


Que je ne boirai plus de ma vie des boissons gazeuses sous peine de redilater l'estomac et risque de reprendre de mauvaises habitudes (trop manger)

Que si un plat me plait et que je zappe l'étape "mâcher lentement" la sanction sera un blocage et un aller-retour aux toilettes.

Que si je mange trop gras je ferai des diarrhées grasses à cause de la malabsorption

Que si je ne mange pas bien équilibré, je me créerais des carences + que la normale  à cause de la malabsorption...

 

Et j'en passe et des meilleures.

 

C'est pour ça que je trouve qu'il faut profiter du temps d'attente pour parler et cogiter.

Je pense qu'il est plus facile de ne pas fumer quand on n'a pas envie de fumer et qu’il est plus facile de ne pas manger quand on n'a pas faim.

Pour ce qui est des desserts, j'assumerai. Je sais qu'il ne faut pas manger trop sucré c'est ainsi point barre.

Pour les boissons gazeuses, j'assumerai aussi puisque j'ai déjà largement diminué ma consommation pour ne plus boire que de l'eau plate et du thé vert menthe.


Je « m'exerce » à mâcher. C'est vrai que quand j'ai très faim, j'ai tendance à moins mâcher. Je me dis qu'avec de très petites quantités, je voudrai profiter du goût des aliments et que j'y arriverai.

C'est justement pour le côté irréversible du by-pass qui fait que j'ai choisi ce type d'opération. Je pourrais passer par l'anneau ou la sleeve mais en cas d'échec, je n'ai pas envie de subir plusieurs opérations et d'avoir plusieurs cicatrices à cause des différentes cœlioscopies. En plus, j'ai beaucoup de poids à perdre.

J'ai reçu aujourd'hui un message privé. On m'a dit qu'il fallait que je mérite mon by-pass et que j'avais l’air de ne pas stresser et que si je n’étais pas prête, ça pouvait me mener tout droit à un internement psychiatrique !!! (je ne connais pas cette personne, donc comment peut-elle me juger ainsi ??).

A ceci je réponds :

- Que je ne laisserai jamais qui que ce soit me faire douter de mon objectif ;

- Que je sais où je veux aller et qu'au stade où j'en suis dans ma tête, plus rien ne peut me faire rebrousser chemin ;

- Que je suis tellement bien renseignée que mon chirurgien veut m’impliquer dans un projet pour aider les autres avant et après l’opération.

Même si je n'en ai pas parlé car je suis d'un naturel plutôt optimiste, je suis consciente des risques postopératoires et des risques de complications tardifs du by-pass donc je ne me lance en aucun cas à l’aveuglette.

 

Voilà ;-)

 

Je voulais aussi dire un IMMENSE MERCI à mon cher et tendre mari, qui me supporte si bien. Ces jours je suis un "peu" difficile à vivre... Oui, j'ai pour excuse la perte de mon travail, le fait que j'ai du, à cause de çà, avancer mon opération et chambouler mes rdv chez le dentiste, pffffffff en plus des offres d'emploi tout çà est un peu lourd à porter, mais je vais m'en sortir, je suis une battante ;-) Yessss.

 

 

 



02/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres