Samedi 10 décembre 2011
Bonjour à tout le monde,
Me voilà de retour, je suis rentrée hier de l'hôpital.
Donc Lundi 5 décembre à 7h00 je suis arrivée à l'hôpital de Nyon, dans le service de l'hôpital de jour, J'ai dû me déshabiller entièrement, enfiler une chemise d'hôpital et une infirmière est venue prendre mes constantes et me faire une injection contre les phlébites.
Ensuite ils ont amené mon lit à l'entrée de la salle d'hôp et j'ai dû me mettre sur un chariot et ils m'ont couverte d'un drap chauffant, mis une perf sur le dessus de la main gauche (ce qui n'a pas été évident et m'a fait très mal) et l'anesthésiste est arrivé et m'a dit qu'il m'injectait le produit et puis dodo. Quand je me suis réveillée, j'étais en salle de réveil, pas trop bien mais bon je venais de passer quand même un bon moment en salle d'hôp donc je ne pouvais pas être mieux ;-)).
Une fois bien réveillée et mes constantes stables, ils m'ont conduite en salle de soins continus où je suis restée jusqu'à mercredi matin. Là c'est l'endroit où on est branché 24 sur 24 heures, coeur, respirations, saturation et prise de tension toutes les heures. J'avais aussi une sonde naso-gastrique qui m'a été enlevée en fin d'après-midi, une sonde urinaire jusqu'à mercredi matin, un drains aussi jusqu'à mercredi matin, ma perf pour l'hydratation et l'injection des médicaments anti-douleurs, anti-inflammatoires, etc. Perf que l'ont m'a passée sur la main droite peandant la nuit de lundi à mardi car sur la gauche la veine avait sauté et les produits se diffusaient à l'intérieu de ma main ce qui a fait qu'elle est devenue très enflée.
Pendant ce temps j'ai alterné périodes de sommeil et d'éveil, pas ou peu de douleurs, un personnel super gentil, attentif, aux petits soins quoi ;-)).
Depuis lundi en fin d'après-midi, j'ai pu boire de l'eau par petites minuscules gorgées, 40 cc / heure, mardi 80 cc/heure et un bouillon bien corsé à midi et le soir (j'ai pas pu en prendre beaucoup, mais qu'est-ce que c'était bon ;-)).
Normalement mardi j'aurai dû aller faire le TOGD, c'est l'examen du transit pour voir si il n'y a pas de fuites, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai fais une crise de panique, l'horreure, je tremblais, je pleurais presque, j'avais tellement peur que ce breuvage dég que j'aurai dû avaler explose mon titnestomac, c'était juste pas possible. Après plusieures discussions avec les médecins je n'ai pas eu à le faire sous réserve que tout aille bien ce qui fut le cas. OUF.
Lundi après-midi ils m'ont assise au bord du lit et levée. Mardi ce fut fauteuil pendant une heure et demi, mercredi levée, marche dans les couloirs pour aller aux toilettes, je me sentais nettement mieux, peux de douleurs, pas de nausées ni de vomissements, en fait tout était parfait. J'avais commencé à manger 20g par repas mercredi midi tout en bouillie évidement, mais joliment présenté et un très bon goût. jeudi on a passé à 40 gr par repas et hier 60 gr quantité que je dois maintenir jusqu'au 20 décembre date à laquelle j'ai rendez-vous avec le Dr Blaser, mon chirurgien, pour enlever les agraffes. En fait, j'ai 5 petites cicatrices (5-7 agraffes) et un tit trou où il y avait le drain.
Voilà, hier je suis rentrée, j'ai pris mon premier repas à la maison qui s'est très bien passé, je suis allée me coucher à 21 heures réveillée une fois à 1 h 20 pour aller aux toilettes redormi ensuite jusqu'à 6h10, je me suis levée, ai pris mes médics et préparé mon tit déj. 60 gr de purée de pommes sans sucres ajoutés. j'ai voulu me faire un café, mais rien que l'odeur m'a dégoutée donc j'ai pris un thé.
Je suis encore très fatiguée donc ces jours je vais me reposer comme il faut.
Et le poids me direz-vous lol, je suis rentrée à l'hôpital avec un poids de 131,9 kg et ce matin sur ma balance j'étais à 126 kg donc une perte de 5.9 kg en 5 jours. Magnifique.
Je me péserai une fois par semaine le lundi matin.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres